Les Viviers

Les châteaux ont-ils encore la cote en Belgique ?

Qui n’a jamais rêvé d’acheter un château... Et si ce projet devenait réalité ? Le groupe immobilier Les Viviers est spécialisé dans la vente de châteaux et autres propriétés de prestige et de luxe. Il analyse pour vous ce marché particulier.

Les châteaux de plus en plus abordables à l’achat

Acquérir un château en BelgiqueLe prix de vente des châteaux en Belgique est plus abordable que par le passé. La conjoncture de ces dernières années a joué en faveur des amateurs de belles pierres. Après la crise de 2008, l’immobilier a pu rebondir, mais de façon contrastée selon le type de biens. A l’instar de la France, la Belgique a vu le prix des maisons familiales augmenter alors que le prix des propriétés prestigieuses a stagné, voire reculé. La France, par exemple, a observé une chute du prix des châteaux de l’ordre de 30% en moins de 20 ans… C’est donc le moment d’acheter un bien de luxe !

Acheter un château en Belgique : le rêve d’une vie

Vous avez toujours eu envie d’acquérir une propriété exceptionnelle. Pourquoi ne pas acheter un château ? Selon la région, les prix peuvent fortement varier. L’extrême sud de la province de Namur et la partie ouest du Hainaut offrent les opportunités aux meilleures conditions. Rochefort est une région propice pour ce type d’acquisition. Cette zone compte de nombreuses propriétés avec des prix variables. Le prix de vente du château va naturellement varier selon plusieurs critères : l’envergure du château, son état de conservation, la taille de la parcelle et naturellement sa localisation.

Investir dans la pierre pour préserver le patrimoine

Investir dans un château n’est pas seulement une affaire d’argent. C’est aussi une histoire de passionnés. Vous êtes amoureux de belles pierres et c’est ce qui vous motive à acquérir un château. C’est certainement un coup de cœur, peut-être un coup de folie, mais à coup sûr un coup gagnant. Vous êtes acteur de l’Histoire car votre achat vous permet de préserver le patrimoine. Votre famille contribue à transmettre le passé à nos générations futures. Merveilleux.

Biens d’exception en Belgique : leurs travaux et entretien

Attendez-vous à devoir effectuer des travaux de réfection. Pour cela, il existe des aides à la rénovation pour aider les propriétaires à maintenir en état les bâtiments majestueux de notre royaume. Au plus c’est grand, au plus il y a de l’entretien. Le château ne fait pas exception à la règle, tant pour le bâtiment que pour le parc. Se décider à acquérir un château est un excellente nouvelle mais il faut aussi penser à l’entretien de la propriété sur le long terme.

Envie d’en savoir plus ? Contactez Les Viviers

Vous souhaitez investir dans un château, réaliser un rêve de toujours. Contactez le groupe immobilier Les Viviers via ce formulaire ou par téléphone. Nos collaborateurs sont spécialisés dans l’achat et la vente de propriétés d’exception.


Avis des internautes

Réagir à la page : « Les châteaux ont-ils encore la cote en Belgique ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Les châteaux ont-ils encore la cote en Belgique ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

Quelques chiffres

Nombre de biens vendus/loués en 2020

521

Année de création

2002

Nombre de collaborateurs

26

Nombre de personnes qui ont trouvé leur bonheur

8036

L'avis de nos propriétaires

4.81/5
(16 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Gentillesse, écoute, disponibilité, effica... voir plus Gentillesse, écoute, disponibilité, efficacité :-) voir moins

Monsieur Baert

5/5

Nous sommes très satisfaits d'avoir fait a... voir plus Nous sommes très satisfaits d'avoir fait appel à cette agence immobilière et en particulier à Madame Catherine de Norman dont le professionnalisme et la disponibilité ont été remarquables. À recommander sans hésitation ! voir moins

Christophe

5/5

Bien à l'écoute et beaucoup de professionn... voir plus Bien à l'écoute et beaucoup de professionnalisme. voir moins

Mr Masset

5/5

Très satisfaite du suivi du dossier. La ve... voir plus Très satisfaite du suivi du dossier. La vente a été rapidement conclue et nous avons été régulièrement mis au courant des résultats des visites. voir moins

Mme Joris

5/5